Le Département de Vaucluse nous a sollicités pour habiller les "Épines" ornant la façade du Musée Jean Garcin à Fontaine-de-Vaucluse.
Le Département de Vaucluse acquiert en 1981 la collection privée de Raymond Granier, constituée de plus de 10 000 pièces illustrant les pénuries et restrictions durant la Seconde Guerre mondiale. Porté par Jean Garcin, figure de la Résistance, ce projet vise à transmettre une mémoire historique au-delà de l’anecdotique. Ouvert en 1990, le musée Jean Garcin propose une approche pluridisciplinaire de la période 1939-1945, abordant la vie quotidienne sous l’Occupation, la Résistance en Vaucluse et l’engagement des artistes et écrivains en temps de guerre.
Ainsi pour le projet du département du Vaucluse, nous avons conçu des habillages pour les "Épines" de la façade du musée, nous avons placé des tôles en aluminium thermolaqué avec décor en film adhésif standard de couleur teinté dans la masse "Musée d'histoire Jean Garcin 39-45..." sur les "Épines" de la devanture du musée.
Ce projet illustre notre savoir-faire dans la mise en valeur des lieux historiques à travers des solutions esthétiques. Si, comme le Département de Vaucluse, vous souhaitez sublimer un espace culturel ou patrimonial, n'hésitez pas à contacter nos commerciaux pour concrétiser votre projet. Ils sauront vous guider tout au long du processus !